Qui sommes-nous ?

 

On était à l'émission Dans l'oeil du dragon !

 
Salut! 


On est Xavier et Alexy, deux pères de famille passionnés des bonnes choses et de l'entrepreneuriat. 

On a donc eu la bonne idée de partir notre entreprise en plein milieu d'une pandémie! Alors que tout le monde voulait acheter / vendre du papier de toilette et non des breuvages...

Tout a commencé avec le kombucha traditionnel pour passer au kombucha éco-responsable. Quand on a lu un article de Radio-Canada qui expliquait que 60% de la production agroalimentaire canadienne destinée à l'humain était jetée, on s'est dit : faisons quelque chose ! On a donc commencé à récupérer les invendus des épiceries de notre région. Non, les fruits ne sont pas pourris... Imagine-toi à l'épicerie, tu as dix citrons devant toi et l'un d'entre eux a une petite imperfection. On te premet que personne ne va le prendre... C'est là qu'on entre en jeu ! Après quelques temps à faire cela, on a comprit que notre réelle mission en tant qu'entrepreneurs et humains était de créer une entreprise qui allait avoir un impact positif sur notre planète et notre société. C'est là qu'on s'est dit qu'on se lançait à fond dans l'économie circulaire ! 

Toutefois, on ne sentait pas que le kombucha nous permettrait d'atteindre nos objectifs. Il fallait se réinventer! On est donc arrivés avec des nouveaux produits : nos sodas fermentés et nos limonades pétillantes aux herbes fraîches.

Aujourd'hui c'est en travaillant avec les plus gros importateurs de fruits et légumes du Québec, des producteurs et des organismes environnementaux que nous sommes en mesure d'avoir le plus gros impact possible sur le gaspillage alimentaire. 

Un gros merci à toi ! Sans toi, on ne pourrait pas faire ce que l'on fait. 
C'est ensemble qu'on réussit à faire changer les choses !

MERCI !